Cité de l’Accordéon

1- PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION Cité de l’accordéon:
L’association La Cité de l’Accordéon a vu le jour en 2003. Elle œuvre en faveur du développement et de la promotion de l’accordéon à Tulle, en Corrèze et dans la Nouvelle-Aquitaine. Elle porte le festival des Nuits de Nacre, qui présentera sa 31ème édition du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet 2018 (changement de mois par rapport aux années précédentes).

Les missions de l’association :
Impulser et coordonner des initiatives visant à un développement global de l’accordéon, de sa facture, de ses pratiques et de ses répertoires.
S’affirmer comme une entité de référence dans les domaines qui tendent à la promotion de l’accordéon. Dans cette perspective, l’association est l’organisateur du festival des Nuits de Nacre.

2 – Objectifs du site
Le site a pour but de renouveler l’image du festival des Nuits de nacre ainsi qu’offrir une plateforme de promotion à l’année pour les actions de la cité de l’accordéon

* accordeon.org devra être un site responsive pour un affichage optimal sur smartphone et tablette
* Le site propose une interface commune à la cité de l’accordéon et au festival des Nuits de nacre ; ces deux entités ne devront plus être distinctes mais au contraire rapprochées.
* Une interface rajeunie : nous souhaitons proposer une nouvelle expérience de navigation, à la fois simple, interactive et en adéquation avec l’association. (mise en avant de visuels, contenus interactifs, vidéo, gifs …).
* L’inscription aux info-lettres (newsletters) devra être plus visible.
* La page dédiée à la presse et aux professionnels sera accessible depuis le menu de navigation principal. Elle sera protégée par un mot de passe.
* Pour mobiliser une équipe de bénévoles, il sera intégré au site une possibilité d’inscription/enregistrement à une liste, à partir de laquelle les futurs bénévoles seront contactés via une solution tierce (mailchimp).

3- CIBLES DU SITE
Les cibles principales du site sont les festivaliers des Nuits de nacre, les visiteurs de la cité de l’accordéon,les bénévoles potentiels ainsi que la presse.
Les cibles secondaires sont les partenaires institutionnels et les partenaires locaux.
Les différentes cibles se situent majoritairement sur le territoire du Limousin.

Le festival, aujourd’hui bien ancré localement et dans un rayon départemental, doit étendre son périmètre d’ancrage à la nouvelle région Aquitaine et être connu nationalement par un public spécialisé.

Le site a été réalisé par:
Olivier Marc Raffy
François Chateil
Gracia Maghamez
si vous voulez voir le site tapez:  cité de l’accordéon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *