6 TEAM PROD

L’association 6 Team Prod, créée en 2001, a pour but de développer les musiques amplifiées et de fournir un travail des plus remarqués tant au niveau régional que national. Sa démarche vise à soutenir l’action de projets musicaux spécifiques mais aussi de projets collectifs. Elle a également pour objectif d’assurer la promotion des groupes de musique en cours de professionnalisation en Limousin.

 

La refonte du site internet a pour but de donner une meilleure visibilité à l’association ainsi qu’aux événements qu’elle met en place. La refonte doit aussi prendre en compte la création de nouvelles fonctionnalités souhaitées comme une page dédiée au “bénévolat” ainsi qu’un espace “groupes”. L’ajout d’un player musical est également souhaité pour la promotion des groupes locaux ainsi que la création d’un espace “billetterie”.

 

Au delà de son activité d’antenne Limousin du Printemps de Bourges, l’association a développé des actions de diffusion (programmation, organisation d’événements), une activité de conseil pour les groupes musicaux locaux, ainsi que la circulation des artistes et des compétences avec des structures de Nouvelle Aquitaine (antennes et structures locales).

 

Le site est une vitrine de l’association mettant en valeur les actions qu’elle propose en lien avec sa fonction d’antenne Limousin du Printemps de Bourges.

 

Ses objectifs sont de :

 

  • communiquer sur le territoire en tant que structure dynamique et pro-active dans le domaine des musiques actuelles et des musiques amplifiées.
  • créer et développer des actions culturelles sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine.
  • promouvoir et diffuser les groupes musicaux locaux dans le cadre des Inouïs du Printemps de Bourges, mais aussi dans différents festivals.
  • mobiliser une équipe de bénévoles en intégrant au site une possibilité pour eux de s’inscrire pour participer aux divers événements.
  • collecter des informations sur les groupes musicaux afin d’assurer leur promotion et leur diffusion.
  • mutualiser les compétences avec les autres structures sur le territoire, également proposer aux groupes de les accompagner dans leur démarches.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *